Lancement d’un nouvel onduleur solaire sur le marché
La compagnie SMA s’apprête à lancer sur le marché une nouvelle génération d’onduleurs à séparation galvanique appelée Sunny Boy HF (Haute Fréquence) et spécialement dédiée au marché résidentiel.
Les onduleurs Sunny Boy HF se distinguent par la présence d’un transformateur haute fréquence qui permet de combiner des rendements élevés, une séparation galvanique et un poids léger.
Selon SMA, “l’appareil a étéétudié pour assurer un maximum de sécurité aux installateurs” :
- Séparation galvanique
- Rendement de 96 %
- Réduction du poids
- Raccordement des câbles sans outils grâce à SUNCLIX
- Zone de raccordement facile d’accès
- Interrupteur sectionneur DC intégré ESS
- Présence du système de communication sans fil Bluetooth(r)
- Protection antivol
Disposant d’une large plage de tension d’entrée allant de 175 à 700 volts, les Sunny Boy HF rendent ainsi le dimensionnement plus flexible. La gamme d’onduleurs est attendue pour la fin du mois de juin et comprendra trois versions : Sunny Boy 2000HF / 2500HF / 3000HF.
Par ailleurs, une nouvelle version du Sunny Mini Central 7000HV intégrant les nouvelles normes relatives à la gestion du réseau verra le jour en avril conformément à l’arrêté du 23 avril 2008. Cet onduleur permettra de gérer la puissance réactive et d’apporter un support dynamique au réseau.
Avec sa large plage de tension d’entrée et sa puissance maximale de 7000 watts, le SMC 7000HV est dimensionné pour des projets de type industriel. Il s’adapte aussi bien aux panneaux à cellules cristallines qu’aux panneaux à couche mince.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse