Wal-Mart s’approvisionne en énergie éolienne
Wal-Mart, le géant de la grande distribution américaine a annoncé jeudi son premier achat substantiel d’énergie éolienne aux États-Unis, une électricité verte qui représentera jusqu’à 15 % de sa consommation totale en énergie dans quelques 360 magasins au Texas.
Les énergies renouvelables proviendront d’un parc éolien actuellement en construction au Texas et appartenant à Duke Energy. Le tout devrait commencer à produire de l’électricité pour Wal-Mart en avril 2009.
“Cet achat d’énergie éolienne se traduira par une diminution significative de nos émissions de gaz à effet de serre, tout en s’alignant parfaitement avec notre objectif de long terme de nous approvisionner à 100 % en énergies renouvelables“, explique Kim Saylors-Laster, vice-président en charge de l’énergie chez Wal-Mart.
Le projet permettra de fournir environ 226 millions de kilowattheures (kWh) d’énergie verte chaque année et d’éviter un rejet annuel de plus de 139 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) : soit l’équivalent de 25 000 voitures en moins sur les routes ou l’élimination du CO2 de 18 000 foyers.
En Mai 2007, Wal-Mart avait annoncé vouloir équiper 22 sites à Hawaii et en Californie avec des panneaux solaires.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse