Eddy : une éolienne à axe verticale silencieuse
La société américaine Urban Green Energy a mis au point une éolienne à axe vertical silencieuse et d’un design plutôt attrayant.
D’un poids de 81 Kg, d’une hauteur de 1,6 mètres et d’une largeur de 1,4 mètres, les pales de l’éolienne Eddy sont réalisées en fibres de carbone et de verre. Son axe vertical permet de produire de l’énergie à partir de vents provenant de différentes directions, ce qui rend l’éolienne idéale en environnement urbain. La surface couverte est de 1,5 m2.
La turbine tourne à un maximum de 200 rotations par minute (RPM) et développe une puissance nominale de 600 W pour des vitesses des vents débutant à 3,5 mètres seconde seulement. Le niveau de bruit est de 38 dB pour des vitesses de vents enregistrées à 12 m/s, soit 43,2 km/h. Ce niveau de bruit se situe à mi-chemin entre une respiration humaine (20 dB) et une conversation normale (40dB).
Enfin, l’engin possède un système de sécurité qui coupe la rotation des pâles lorsque le vent atteint un maximum de 30 m/s, soit 108 km/h. La durée de vie d’Eddy est estimée à environ 20 ans.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse