Une base militaire reconvertie en centrale solaire
Evergreen Solar, a annoncé jeudi dernier qu’une centrale de 8 mégawatts (MW) à Neustrelitz, en Allemagne, utilisait plus de 7 MW de ses panneaux solaires.
Le projet, qui a été conçu et installé par IBC SOLAR Invest, en coopération avec la ville de Neustrelitz, utilise environ 34 000 panneaux solaires IBC Polysol String Ribbon 200, 205 VG fabriqués par Evergreen Solar. Ils produiront suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 2 600 foyers dans la région et permettront de réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 4 480 tonnes par an.
L’installation est située sur une ancienne base militaire d’entraînement soviétique. Avant d’entreprendre le projet, IBC SOLAR a procédéà une opération de récupération des munitions pour s’assurer que la zone, d’une superficie d’environ 250 000 mètres carrés, était sans danger et complètement déminée.
«C’est un projet clé pour Evergreen Solar, alors que nous continuons d’élargir notre présence mondiale avec la plus grande installation dans l’histoire de la société», a déclaré Peter Rusch, vice-président des ventes pour l’Europe chez Evergreen Solar. «Ce projet est particulièrement important car le terrain sur lequel il est implanté a été complètement reconverti par IBC SOLAR et est désormais sans danger pour les utilisations ordinaires. Il représente une amélioration importante pour l’environnement dans la région et s’inscrit dans le cadre de la mission d’Evergreen Solar consistant à fournir des panneaux solaires à l’impact environnemental le plus réduit sur le marché.»
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse