Des cellules solaires imprimées partout et sur tout
IBM a dévoilé mercredi et pour la troisième année consécutive, les “five in five” une série d’innovations qui devraient changer notre façon de travailler, de vivre et de jouer dans les cinq prochaines années.
Parmi ces innovations, on trouve notamment une technologie solaire d’économie d’énergie qui sera directement intégrée dans l’asphalte, la peinture et les fenêtres. “D’ici cinq ans, l’énergie solaire sera abordable pour tout un chacun” prédit IBM.
“Jusqu’à présent, les matériaux et le procédé de fabrication des cellules solaires ont rendu cette source d’énergie trop chère pour être largement répandue. Mais cela est en train de changer grâce à la création d’un nouveau type de cellules solaires sur une couche très fine, cette cellule peu coûteuse peut être jusqu’à 100 fois plus fine qu’une cellule solaire à base de silicium et produite à moindre coût.”
“Ces nouvelles cellules d’une finesse extrême peuvent être « imprimées » et installées sur un support flexible. Elles peuvent ainsi fonctionner non seulement sur les toits, mais aussi sur les murs des bâtiments, les vitres teintées, les téléphones portables, les ordinateurs portables, les voitures, et même les vêtements.”
Pour informations, les 4 autres innovations évoquées sont :
• Vous posséderez une boule de cristal pour votre santé
• Vous parlerez au Web… et le Web vous répondra
• Vous disposerez de votre propre assistant numérique pour le shopping
• Oublier ne sera plus qu’un lointain souvenir
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse