Hiolle Industries s’implante dans le Nord-Pas de Calais
Le groupe Hiolle Industries qui se développe depuis 2007 dans le secteur des énergies renouvelables et notamment le solaire photovoltaïque entre dans une nouvelle phase grâce à la création d’une usine dédiée à la production d’un nouveau procédé d’étanchéité photovoltaïque sur grandes toitures industrielles dénommé« Energie Matrix ».
Située à Prouvy dans le Nord-Pas de Calais, cette opération qui comprend également le siège social du groupe représente un investissement de 3,3 millions d’euros, dont 1,1 millions d’euros de process et devrait créer une quarantaine d’emplois dans les 3 ans.
Valenciennes Métropole soutient concrètement ce projet permettant l’implantation sur son territoire d’une filière industrielle de fabrication liée au développement des énergies renouvelables.
Afin de permettre la concrétisation du projet, Valenciennes Métropole va apporter son soutien et propose une aide à l’immobilier d’un montant de 5 000 euros par emploi crée soit 200 000 euros. A cela viendra s’ajouter la participation (en cours d’étude) du Conseil Régional qui accompagne également le projet.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse