Le groupe PSA devient le champion du parking solaire
Le site de Montbéliard du groupe PSA Peugeot-Citroën a inauguré dimanche dernier sa première centrale solaire en toiture située sur un parking et comprenant pas moins de 4 800 panneaux photovoltaïques.
Dans un communiqué on apprend que la centrale photovoltaïque qui s’étale sur une superficie de 9.300 m2 est dotée d’une puissance de 1,4 mégawatt (MW). Ce type d’installation demeure à ce jour “le plus puissant” de France.
D’un coût global de 6,5 millions d’euros, l’énergie produite annuellement (1,2 gigawatt/heure) par la centrale photovoltaïque sera à la fois vendue à ERDF et consommée par les logements les plus proches. La centrale sera ainsi en mesure d’économiser 450 tonnes de C02 par an.
C’est la compagnie Véolia qui a été retenue pour mener à bien le projet, aussi bien dans les phases de construction que dans son exploitation courante. Et à ce titre, la centrale solaire devrait lui rapporter entre 600 000 et 750 000 euros par an, en fonction de l’ensoleillement.
Enfin, un autre panneau, mais lumineux cette fois indique en permanence la puissance produite « instantanée » par les panneaux solaires orientés Sud/Sud-Est.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse