Le plus grand site solaire thermique sera en Californie
Après l’accord de l’Etat fédéral de Californie en août dernier, c’est au tour du gouvernement américain d’approuver la construction de la future plus grande installation d’énergie solaire thermique au monde, à Blythe en Californie.
C’est le secrétaire des Affaires intérieures, Ken Salazar qui l’a annoncé lundi.
Pour rappel, l’installation sera composée de quatre centrales solaires indépendantes, chacune capable de générer 242 MW d’énergie, soit un total annuel de 2,200 gigawattheure.
Ce projet mené par Palo Verde Solar I, une filiale de Solar Millennium, s’étendra sur 2.842 hectares (7,025 acres) de terrains publics. La firme pourra ainsi bénéficier d’un prêt conditionnel d’une enveloppe de 1,9 milliard de dollars de la part du ministère américain de l’Energie (DOE).
Le Département de l’Intérieur des États-Unis a ainsi autorisé le bureau de gestion des terrains publics – Bureau of Land Management (BLM) – à concéder à Solar Millennium un droit d’utiliser ces terrains pendant 30 ans dès lors que les loyers et toutes les autres conditions auront été remplies.
Le projet devrait créer 1.000 emplois au plus fort de la construction, pour retomber ensuite à environ 300 personnes.
Plus tôt en octobre, Ken Salazar avait approuvé les cinq premiers projets en énergies renouvelables jamais engagés sur des terres fédérales :
4 en Californie :
- Le projet solaire “Imperial Valley”,
Le projet de vallée solaire de “Chevron Lucerne”,
Le projet “Calico”, tous en Californie,
- Le projet solaire de “Silver State Nord”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse