Moratoire électo-solaire : “la filière en péril”

Moratoire électo-solaire : Le Syndicat des énergies renouvelables a exprimé vendredi dernier sa profonde inquiétude après la publication par le Gouvernement du décret suspendant l’obligation d’achat de l’électricité photovoltaïque, à l’exception des particuliers.

Selon le syndicat “ce texte a des conséquences immédiates pour l’ensemble des entreprises du secteur et constitue un coup de froid brutal pour cette filière en plein développement. Ce sont plusieurs milliers d’emplois qui seront supprimés à court terme alors qu’il s’agit d’une des seules branches qui puisse s’enorgueillir d’avoir créé dans les deux dernières années environ 20 000 emplois !

Depuis longtemps, le SER, qui ne conteste pas la nécessité d’une régulation du développement de cette filière, souligne que la création de l’outil industriel, qui est largement amorcé, nécessite un minimum de stabilité des règles et de l’environnement économique. “La France, qui dispose avec toutes ses PME PMI, ses grands instituts de recherche et ses grands groupes, notamment dans les domaines du bâtiment et de l’énergie, de cartes maîtresses dans le domaine, ne peut se retirer de la compétition mondiale alors que l’énergie solaire s’annonce comme l’une des plus prometteuses pour la planète dans les années qui viennent” note l’organisation professionnelle.

Le Syndicat des énergies renouvelables, indique qu’il fera connaître très vite à la mission présidée par Jean-Michel charpin et Claude Trink, “ses propositions pour réintégrer les projets sérieux et fiables que le décret d’aujourd’hui vient de chasser brutalement et fixer un cadre lisible pour tous les acteurs concernés“.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose