NGentec va pouvoir développer ses générateurs éoliens
NGenTec, une entreprise écossaise de générateurs à commande directe, annonce avoir obtenu un investissement de 2 million de Livres Sterling** pour financer la conception, la production et l’expérimentation de sa technologie innovante de générateur pour le marché de turbines à vent multi-megawatt offshore.
L’investissement fait suite à la récente subvention de 800 000 Livres Sterling du Département de l’Energie et du Fonds pour le Changement climatique et la Transformation environnementale du Royaume Uni.
La technologie NgenTec de nouveaux générateurs spécifiquement conçus pour l’industrie éolienne offshore, a été développée depuis cinq ans par le biais de l’Université d’Edimbourg grâce au soutien financier du Gouvernement Ecossais.
Tout en conservant les avantages de la technologie des boîtes de vitesses à entraînement direct pour une utilisation dans les turbines éoliennes offshore, NGenTec a créé une solution modulaire qui demeure jusqu’à 50% plus légére par rapport aux générateurs existants. Ce gain de poids se traduit également par une réduction des coûts lors de la phase de construction.
L’amélioration technique du générateur de NGenTec consiste àéliminer les forces magnétiques indésirables entre les pièces mobiles et fixes permettant ainsi à la superstructure en acier d’être beaucoup plus légère.
Baséà Edimbourg, NgenTec aujourd’hui envisage d’accroître ses effectifs de façon significative pour les deux prochaines années à venir.
« Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’investissement de SET et de SCF. C’est un grand pas en avant. Avec le soutien financier du DECC obtenu récemment, nous sommes maintenant en mesure de démontrer les capacités de notre nouvelle technologie de générateur. Cela signifie que nous pouvons commencer à produire les générateurs et les mettre sur le marché où nous avons déjà trouvé une audience réceptive.» a commenté Derek Shepherd, Président de NGenTec Limited.
** de la part de l’entreprise allemande SET Venture Partners et du Fonds Ecossais de Co-investissement (1 million de Livres Sterling chacun)
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse