Solaire : Photowatt va supprimer 95 emplois en France
Malgré une commande récente de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), Photowatt, la filiale française du groupe canadien ATS, a annoncé mercredi la suppression d’une centaine d’emplois sur le site de Bourgoin-Jallieu situé dans l’Isère.
Pour justifier cette décision, la direction a indiquéêtre confrontée à une concurrence très forte de niveau mondial. En fait, selon un délégué syndical interrogé par l’AFP, la société Photowatt qui demeure le 1er fabricant de panneaux solaires photovoltaïques dans l’hexagone, n’a “jamais réussi à diminuer ses coûts de production .. On est confrontéà une très grosse concurrence asiatique qui a un rendement bien supérieur au nôtre. Malheureusement, nous n’avons pas su investir“.
Outre la réduction d’effectifs, Photowatt va aussi procéder au reclassement d’une centaine de salariés, aussi bien dans les domaines de la production que des fonctions commerciales ou encore des bureaux d’études.
“L’enjeu pour nous est de retrouver le chemin de la rentabilité et de renforcer notre place de leader du photovoltaïque en France“, explique la direction de l’entreprise. Cette dernière qui assure vouloir revenir à l’équilibre en 2012, indique subir une “pression très forte sur les prix, (ce) qui a conduit à une chute de 45% des prix de vente depuis 2008“. Cette situation s’est traduit dans les comptes par une baisse d’activité de l’ordre de 25% au premier semestre de l’exercice 2010-2011.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse