Southwest Windpower dévoile son éolienne domestique
Avec le soutien de General Electric (GE), la compagnie américaine Southwest Windpower a dévoilé la semaine dernière au Consumer Electronics Show (CES), son nouveau modèle d’éolienne destiné au marché du résidentiel et des petites entreprises : le Skystream 600.
Selon les promoteurs de la turbine, le Skystream 600 produirait 74% d’énergie en plus que son prédécesseur, ce qui en ferait la turbine éolienne la plus efficace de sa catégorie raccordée au réseau électrique, offrant une moyenne de 7.400 kWh d’énergie par an, pour une vitesse moyenne des vents atteignant approximativement 20 km/h.
En fonction du potentiel venteux, de l’implantation du mât et de l’efficacitéénergétique, le Skystream 600 pourrait même fournir jusqu’à 60% des besoins énergétiques d’une maison moyenne américaine.
Enfin, le Skystream 600 deviendra la première turbine éolienne compatible “Smart Grid” lors de sa commercialisation en avril 2011. Cette fonction lui permettra de communiquer plus facilement ses données avec les propriétaires. Ainsi, avec le système Skyview, ils pourront connaître exactement combien d’énergie l’éolienne a produit à partir de n’importe quel accès Internet.
“Grâce à multiples modifications, dont l’élaboration d’une pale plus large, un logiciel amélioré et un meilleur variateur intégré, le Skystream 600 offre aux utilisateurs un système de petites éoliennes plus efficaces et plus abordables“, a indiqué Dixon Thayer, le Directeur de Southwest Windpower. “En réduisant la facture d’électricité, Skystream 600 contribue à une certaine indépendance énergétique et à une certaine stabilité des prix pour ses utilisateurs.”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse