Solfocus lève près de 50 millions de dollars
Le développeur de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) Solfocus, a annoncé vendredi avoir levé 47,5 millions de dollars, pour accélérer l’expansion de ses opérations de fabrication et étendre sa toute première base de déploiements commerciaux de systèmes à concentration CPV.
SolFocus entend utiliser les nouveaux fonds pour faire passer ses déploiements de 0,5 MW en 2008 à environ 100 MW d’ici à fin 2010.
«Nous avons développé et livré 0,5 MW de nos systèmes CPV rentables à haut rendement, et nous sommes désormais prêts à déployer nos produits dans de gros volumes. Notre financement de série C va nous permettre d’investir rapidement pour étayer nos projets de croissance agressive. » a déclaré Mark Crowley, récemment nommé PDG de la société.
La conception CPV SolFocus utilise un système optique réfléchissant afin de concentrer les rayons solaires 500 fois sur des cellules solaires de petite taille et à haut rendement. Le système SolFocus 1100S, leader du secteur, qui atteint un rendement de plus de 25 %, est composé d’une proportion égale à environ 1/1000e des matériaux actifs que l’on retrouve dans les cellules photovoltaïques en silicium des panneaux classiques.
SolFocus intègre ses panneaux CPV à son système de suivi qui aligne en permanence le générateur photovoltaïque sur le rayonnement solaire tout au long de la journée, en suivant la trajectoire du soleil. Cette fonction de suivi permet une génération d’énergie adaptée aux pics de la demande.
Ces changements en matière de financement et au niveau de la direction font suite à la sortie du système SolFocus 1100S au mois de novembre et à l’annonce de deux déploiements en Europe : la plus grande installation CPV, annoncée avec EMPE en novembre, et la première installation CPV en Grèce, annoncée avec Samaras Group.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse