La ville d’Issy s’offre 10 candélabres solaires

La ville d'Issy fait appel aux candélabres solairesLa ville d’Issy Les Moulineaux a annoncé hier l’installation de 10 nouveaux candélabres solaires à LED “Chemin de la Bertelotte”, afin de remplacer des candélabres vétustes.

La particularité de ces lampadaires réside dans la restitution de l’énergie du soleil – stockée le jour – pour éclairer les routes, la nuit. Issy devient ainsi la première ville d’Ile-de-France à installer ce nouveau type de matériel !

La ville d'Issy fait appel aux candélabres solairesConcrètement, grâce aux panneaux photovoltaïques visibles d’ailleurs sur le mât, le soleil produit de l’énergie qui aura pour fonction de charger en permanence les batteries intégrées dans le lampadaire lui-même. Cette énergie stockée le jour est ensuite utilisée par le candélabre dès que le soleil se couche, en s’allumant doucement.

L’originalité de ces candélabres solaires à LED est que les panneaux solaires sont de forme arrondie. Cela permet une intégration esthétique de ces panneaux dans le mât et une plus grande surface pour « collecter » les rayons lumineux comparé aux lampadaires classiques.


** On l’appelle «à LED » de l’anglais « Light-Emitting Diode » (en français diode électroluminescente) car la source lumineuse du lampadaire utilise des diodes électroluminescentes pour éclairer. Les candélabres solaires à LED sont économiquement intéressants car ils sont alimentés par l’énergie renouvelable produite par le soleil.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose