Eolien Offshore : EDF s’allie au géant danois DONG Energy
Après avoir passé un accord cadre avec le plus grand fabricant d’éoliennes au monde, Vestas, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé la signature d’un accord “exclusif” de partenariat avec le groupe danois DONG Energy, spécialisé dans l’éolien offshore.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres que le gouvernement français s’apprête à lancer pour l’éolien en mer.
Expert de référence de l’industrie du renouvelable, DONG Energy demeure l’énergéticien qui a construit le plus grand nombre de parcs éoliens offshore au monde. Il dispose à ce jour de plus de 1 000 MW et 12 parcs en exploitation, ainsi que 1 300 MW en construction.
«Nous sommes très heureux d’associer un partenaire européen reconnu au futur appel d’offres français et de conjuguer sa longue expérience de l’offshore à la nôtre» a déclaré Yvon André, Directeur Général Délégué d’EDF Energies Nouvelles.
Selon EDF EN, ce partenariat exclusif permettra de combiner les savoir-faire et les capacités d’investissement des deux Groupes, au sein d’une structure commune le français sera majoritaire. L’objectif affiché sera de garantir la solidité technique et financière des projets en réponse au prochain appel d’offres du gouvernement français.
Enfin, ce partenariat fait suite àl’accord exclusif signé avec Alstom Power pour la fourniture d’éoliennes, en janvier dernier. Pour rappel, Alstom devra assurer la fourniture d’éoliennes offshore de 6 MW.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse