Trina Solar fournira les sites Renault en modules solaires
La filiale espagne de Trina Solar a annoncé lundi avoir conclu un accord commercial avec la société Gestamp Solar, responsable du développement industriel à grande échelle de projets relatifs à l’énergie solaire, en vue d’alimenter en électricité les sites de production Renault en France.
Au titre de cet accord, Trina Solar doit fournir à Gestamp Solar des modules solaires représentant une capacité de 55 MW. Les livraisons débuteront en juin et se poursuivront jusqu’en novembre 2011 aux prix convenus.
Ces modules sont prévus pour être installés sur les sites de production Renault en France, notamment à Douai, Maubeuge, Flins, Batailly et Sandouville.
À l’issue de ce projet, les modules Trina Solar couvriront une étendue d’environ 415 000 mètres carrés sur les toits des parcs de stationnement couverts, ce qui équivaut à une surface d’environ 55 terrains de football. La production d’électricité annuelle qui en résultera devrait être suffisante pour pourvoir aux besoins d’une ville d’environ 14 000 habitants.
«Nous avons le plaisir d’annoncer notre collaboration sur du long terme avec Gestamp Solar sur le plus grand projet de modules solaires photovoltaïques jamais réalisé dans le secteur automobile,» a déclaré Ben Hill, vice-président de la division Ventes et Marketing en Europe. «Nous sommes heureux de pouvoir associer nos modules hauts de gamme à un service de première qualité afin de fournir des solutions PV économiques pour les sites de production Renault en France et de sensibiliser un plus grand nombre de personnes aux avantages présentés par l’adoption de l’énergie solaire. »
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse