Yingli équipe la plus grande centrale solaire de Grèce
C’est le chinois Yingli Green Energy qui a été sélectionné pour founir exclusivement ses modules photovoltaïques à la plus grande centrale solaire de Grèce.
Le projet solaire de 10 MW est situéà Larissa (Grèce), et doit produire suffisamment d’énergie pour approvisionner environ 3 700 logements de la région.
Le projet a été développé par Selected Textiles «STIAFILCO » et réalisé par Biosar Energy «Biosar ». Le premier demeure un groupe textile basé en Grèce, opérant par l’intermédiaire de sa filiale à 100 %, Selected Energy, qui est spécialisée dans le développement et l’exploitation de projets d’énergie renouvelable et qui dispose une expérience dans les secteurs du photovoltaïque et de la biomasse. Le second est un spécialiste des systèmes solaires basé en Grèce et proposant des solutions intégrées dans les domaines de la conception, de l’approvisionnement, de la construction et de la maintenance de systèmes photovoltaïques de moyenne et grande échelle.
Enfin, l’ensemble a été financé par le groupe Piraeus Bank, la plus grande banque Grecque pour les financements d’entreprises vertes.
« Nous sommes heureux de coopérer avec STIAFILCO et Biosar afin de réaliser la plus grande centrale solaire de Grèce», a déclaré M. Liansheng Miao, PDG de Yingli Green Energy. «En raison de l’ensoleillement favorable du pays et du fort engagement du gouvernement grec en faveur des énergies renouvelables, la Grèce est considérée comme un marché important pour les modules photovoltaïques. Nous continuons à avoir une demande grandissante de la part de la Grèce en faveur de nos produits solaires de première qualité, ce qui confirme davantage notre position de leadership sur ce marché. »
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse