Région PACA : 2 centrales solaires installées d’ici fin 2011
Le fabricant américain de systèmes photovoltaïques Sunpower, a annoncé hier la fourniture de 75 000 panneaux solaires à haut rendement à Akuo Solar, afin d’équiper les 2 centrales solaires d’une puissance totale de 24 mégawatts développées dans la région PACA.
Les modules photovoltaïques SunPower (E19/320 watts) seront installés sur un système à inclinaison fixe. La construction du parc de la Verrerie qui a déjà commencé devrait s’achever d’ici la fin 2011. Les deux centrales photovoltaïques d’une superficie couverte de 120 000 m2 devraient alors générer environ 36 gigawatt-heures (GWh) par an.
Selon Akuo Energy, l’installation permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 1.260 tonnes de CO2, soit l’équivalent de la consommation moyenne en électricité de 5931 foyers.
“Nous avons développé avec SunPower d’étroites relations et sommes ravis de collaborer avec eux sur ce projet” a déclaré Romain Forest dirigeant de Akuo Solar. “SunPower est la référence dans l’industrie solaire avec plus de 1,7 gigawatts déployés dans le monde. Les panneaux solaires à haut rendement de SunPower nous permettront de maximiser la puissance crête installée tout en réduisant l’espace sollicité et contribueront à la protection de l’environnement en réduisant l’empreinte carbone“.
“SunPower fournit les modules photovoltaïques les plus performants et les plus fiables du marché, ce qui fait de nous le partenaire idéal d’Akuo pour le développement de ses centrales dans le sud de la France” a affirmé de son côté Howard Wenger, président du groupe Utility & Power Plants de SunPower.
** Akuo Energy est un producteur d’énergie indépendant français baséà Paris qui développe, investit et exploite des centrales de production d’énergies renouvelables. La société a déjà collaboré avec SunPower sur des projets dépassant les 30 mégawatts. Akuo Energy est implantée en France continentale, en Corse, en Italie, en Uruguay, en Turquie, aux Antilles, en Pologne, en Croatie, en Bulgarie, au Maroc et aux Etats-Unis.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse