Les conditions d’achat de l’électricité solaire à la baisse
Alors que l’arrêté du 4 mars 2011 fixe les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations utilisant l’énergie radiative du soleil, les nouvelles valeurs des coefficients (Si et Vi) viennent d’être déterminées par la CRE pour le dernier trimestre 2011.
En considérant les puissances crête cumulées des bilans des demandes de raccordement transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité avant le 15 octobre 2011, les valeurs des coefficients S2 et V2 sont respectivement fixées à 0,045 et 0,095.
Les coefficients trimestriels ainsi que les tarifs T1 à T5 sont détaillés dans le tableau ci-dessous.
Les tarifs sont en c€/kWh, avec P+Q représentant la somme de la puissance crête de l’installation et de la puissance crête de l’ensemble des autres installations raccordées ou en projet sur le même bâtiment ou la même parcelle cadastrale.
Le tableau suivant présente, pour ERDF, EDF SEI et l’ensemble des entreprises locales de distribution, le nombre de demandes de raccordement complètes reçues par trimestre et la puissance cumulée (en kWc) correspondante.
Enfin, vous trouverez ci-dessous, le bilan des installations utilisant l’énergie radiative du soleil accordées et en file d’attente :
Les installations raccordées sur le réseau de transport de RTE et sur le réseau des ELD ne sont pas prises en compte.
** Les arrêtés d’homologation des tarifs calculés à partir de Si et Vi sont publiés au Journal officiel par les ministres en charge de l’énergie.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse