Le soleil remue “Ciel et Terre” de haut en bas
Malgré le moratoire institué depuis décembre 2010, la société”Ciel et Terre” annonce avoir raccordé 20 nouvelles grandes centrales photovoltaïques en France, conceptualisé et mis en place des centrales solaires sur l’eau, tout en exportant sa technologie à l’international.
Spécialisé dans la conception, l’exploitation, et le développement de centrales photovoltaïques en toiture industrielle et au sol, Ciel et Terre va raccorder sa 20ème centrale solaire depuis le moratoire. Soit une puissance globale de 8 MWc sur des toitures industrielles d’une superficie comprise entre 1 000 et 22 000 m2. De plus, la société est aujourd’hui présent sur l’appel d’offre « grandes centrales au sol» avec 4 projets en Provence, Languedoc et Aquitaine.
Toutefois, malgré la nouvelle réglementation de la filière photovoltaïque Française, Ciel et Terre compte bien continuer !
En effet, Ciel et Terre innove en créant depuis peu des centrales solaires lacustres. Ces centrales photovoltaïques de grandes puissances sont à la fois flottantes, recyclables, de fabrication française et construites dans le respect de la biodiversité des plans d’eau (bassins industriels, anciens lacs de carrières…).
Cette nouvelle méthode de concevoir de l’électricité de manière techniquement performante et économiquement viable, séduit aujourd’hui de nombreux pays ensoleillés où l’électricité reste pour l’instant très couteuse et l’espace rare.
C’est pourquoi, Ciel et Terre a renforcé ses positions de développement en participant à des projets solaires internationaux sous la marque « Sky & Earth ». Selon la société, de nombreux partenariats se sont déjà tissés afin d’exporter ce concept de centrales solaires lacustres en Inde, en Israël, en Thaïlande ainsi qu’aux Etats-Unis et en Equateur.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse