Un nouveau parc éolien dans le Nord de la France (12 MW)
Un contrat « clé en main » portant sur la livraison, la construction et la maintenance de 6 machines pour le parc éolien de La Chaude Vallée dans le Nord de la France a été conclu par REpower (fabricant d’éoliennes groupe Suzlon), Epuron et Impax (investisseur).
Le parc éolien de La Chaude Vallée d’une puissance globale de 12 MW situé sur les communes d’Hornoy-le-Bourg et Lafresguimont-Saint-Martin dans la Somme (Picardie) sera développé par Epuron France avec le soutien d’Impax, gestionnaire de fonds d’investissement privés.
Ainsi, REpower Systems fournira 6 turbines de type MM92 avec une hauteur de moyeu de 80 mètres et une puissance nominale de 2,05 MW chacune. Ce parc devrait produire 35 000 kilowatts-heure par an, équivalents à la consommation électrique de plus de 14 000 foyers (hors chauffage)*.
Le financement de ce projet d’environ 20 millions d’euros, en partie assuré par Natixis Energéco, prendra en charge la totalité des coûts liés au développement et à la réalisation de ce projet. Le contrat clé en main comprenant la fourniture des éoliennes, la construction des infrastructures, le montage des éoliennes et les équipements de raccordement électrique a été signé avec REpower Systems SE qui s’engage à associer des entreprises françaises pour le chantier.
“Nous sommes ravis que l’équipe Epuron, appuyée par Impax, ait développé avec succès le projet de Chaude Vallée dans des conditions de marché difficiles. C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe de voir aboutir ce projet démarré en 2003. Notre choix s’est porté sur REpower pour la qualité de leurs éoliennes et leur capacité d’adaptation à nos attentes” a déclaré Jean-Baptiste Godmet, gérant d’Epuron.
“Nous nous réjouissons de la réussite d’Epuron pour le développement et le financement du parc de la Chaude Vallée dans un environnement complexe. Nous espérons que l’équipe commencera la construction des 100 MW de projets dans les six prochains mois en France et en Allemagne” a ajouté David Trafford-Roberts, Directeur Investissement d’Impax.
* src : Ademe
** Les fonds gérés par Impax ont permis l’acquisition d’Epuron en 2010.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse