Areva : contrat de 120 éoliennes offshore en Allemagne
Un porte-parole du groupe français du nucléaire a confirmé l’information révélée par le journal les Echos selon laquelle Areva serait sur le point d’obtenir 2 contrats de fourniture de turbines d’éoliennes en Allemagne.
Dotées globalement de 120 turbines, les deux contrats représenteraient un montant potentiel estiméà 1,2 milliard d’euros, services inclus. “Areva confirme être en négociations très avancées sur deux contrats d’éoliennes en Allemagne“, a déclaréà Reuters la porte-parole, sous condition de financements côté acheteur.
Cette commande de turbines qui porte sur son modèle phare de 5 mégawatts (MW) amènerait le portefeuille de commandes de la division renouvelable d’Areva à 3 milliards d’euros.
D’ici fin 2013, la base installée devrait représenter selon le groupe français du nucléaire plus de 120 éoliennes en fonctionnement en Europe.
Fin juin 2011, l’espagnol Iberdrola Renewables et le français Areva avaient conclu un partenariat pour développer conjointement des projets éoliens en mer sur le territoire français.
En mai 2011, une alliance avait été formée entre GDF Suez, Vinci et Areva afin de créer une plateforme industrielle dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction. Elle vise à répondre à l’appel d’offres lancé par l’Etat (6.000 MW de puissance installée d’ici 2020) sur 3 des 5 parcs éoliens en mer (Dieppe-Le Tréport, Courseulles-sur-Mer et Fécamp.)
Fin Décembre 2010, Areva avait annoncé avoir remporté un contrat de 400 millions d’euros auprès de Trianel, une association regroupant des électriciens allemands, pour la livraison de quarante turbines M5000 de 5 MW chacune, destinées au parc éolien offshore de Borkum West II, situé en Mer du Nord.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse