Les premières éoliennes vestas 112-3,0 MW arrivent en France
Vestas a annoncé le 30 décembre 2011 avoir remporté auprès de VSB Energies Nouvelles une commande de 24 MW pour le futur parc éolien de Greneville, basé au nord-est d’Orléans dans une région de France les plus ventées.
La région Centre compte déjà 540 MW de puissance éolienne installée.
Le projet qui inclut la fourniture de 8 éoliennes V112-3,0 MW sera le premier équipé de ce modèle d’éoliennes, l’un des plus récents de Vestas et équipé de ses dernières avancées technologiques.
Outre la fourniture, le contrat comprend l’installation et la mise en service des éoliennes ainsi qu’un contrat de prestation de service et maintenance de 10 ans – AOM 4000 (Active Output Management) avec une garantie de disponibilité en temps.
La livraison des turbines devrait débuter au dernier trimestre 2012 et le projet devrait être finaliséà la fin de l’année.
Pour Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France, «ce projet marque un jalon important car c’est le premier parc équipé de la technologie V112-3,0 MW, non seulement en France mais aussi dans toute la région Méditerranéenne. L’attention constante que porte Vestas à l’innovation et à l’application de nouvelles solutions technologiques a permis d’accroitre la performance de nos éoliennes V112-3.0 MW et de réduire le coût de l’énergie. Il en résulte une offre optimale, capable de générer un solide retour sur investissement pour VSB et tous nos clients en général ».
Le parc éolien de Greneville produira environ 71.000 MWh par an, ce qui correspond à une économie de 24.900 tonnes d’émission de CO2 si l’on se base sur les émissions causées en moyenne par la production d’électricité au sein de l’Union Européenne. Ce parc produira par ailleurs assez d’électricité pour couvrir la consommation domestique annuelle de presque 45 000 personnes en France.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse