Le Chinois Canadian Solar ne connaît pas la crise
La crise ne semble pas atteindre le fabricant chinois de modules photovoltaïques, “Canadian Solar” qui a annoncé ces dernières semaines de multiples projets solaires basés en amérique du Nord ou en Europe.
Au Canada : La filiale Canadian Solar Solutions (CSSI) a conclu un accord de près de 470 millions de dollars canadiens, avec TransCanada pour lui fournir un portefeuille photovoltaïque de 86 MW. Ainsi, CSSI mettra en service 9 centrales photovoltaïques réparties sur le territoire de l’Ontario. Ces centrales devraient entrer en production entre la fin 2012 et l’été 2013. Tous les modules solaires seront fabriqués par le site de Canadian Solar situéà Guelph (Ontario).
En Espagne : Canadian Solar avait précédemment signé un contrat commercial avec Siemens qui prévoyait la fourniture de 2,5 MW de modules solaires pour 2 projets solaires – un système en toiture et un abri pour véhicules (parking) – construits par Siemens à destination de l’Université de Murcie en Espagne. La société avait aussi annoncé la fourniture de modules solaires pour une centrale photovoltaïque de 9 MW située dans l’agglomération espagnole d’Ablitas (Navarre). Construite par OPDE Group et devant être mise en service pour le dernier trimestre 2011.
En Allemagne : Canadian Solar a également étendu sa collaboration avec l’entreprise berlinoise Saferay pour le système photovoltaïque de la centrale solaire de Lindenhof qui reposera sur 36 000 modules. La centrale solaire de 8,5 MW basée à Lindenhof près de Neubrandenbourg dans le länder allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale devrait être achevée courant janvier 2012. En septembre dernier, Saferay a achevé la construction de “Senftenberg II/III”, un complexe de 78 MW faisant partie de la plus grande centrale solaire au monde (166 MW) située dans le Brandenbourg.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Powered by SmartRSS
Laisser une Réponse