Gamesa va développer 2 parcs éoliens (16 MW) en France
Gamesa, le spécialiste espagnol de l’énergie éolienne a annoncé la semaine dernière avoir obtenu un contrat auprès d’Allianz Renewable Energy, une filiale du groupe allemand Allianz pour la réalisation de 2 parcs éoliens en France, d’une capacité installée totale de 16 MW.
Ce contrat prévoit la construction de 2 parcs éoliens, celui d’Aussac (8 MW) situé dans la région Poitou-Charentes, et celui de Belrain (8 MW) basé dans la région Lorraine, qui seront chacun équipés de 4 turbines éoliennes Gamesa G90, d’une puissance nominale de 2,0 MW.
Présent dans l’hexagone depuis 2000, Gamesa a développé sur notre territoire une capacitééolienne de 114 MW et dispose aussi d’un portefeuille global de projets de 800 MW en cours de développement.
Au niveau mondial cette fois, le groupe espagnol indique avoir développé des parcs éoliens d’une capacité de 4.300 MW et dispose d’un portefeuille de plus de 24.500 MW, principalement en Europe, en Amérique et en Asie.
Enfin, Gamesa compte plus de 30 centres de fabrication en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Brésil, pour un effectif de 8000 personnes.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse