Le chinois Sunergy fait assembler des modules solaires en France
Le fabricant chinois spécialisé dans la conception de cellules et modules solaires, China Sunergy a annoncé vendredi dernier avoir commencé l’assemblage de modules solaires en France grâce à une collaboration avec KDG Energy – un fabricant français de modules photovoltaïques.
La première commande de modules solaires « CSUN Made in France » a été livrée au groupe Akuo Energy à Paris, l’un des plus grands concepteurs et exploitants d’installations d’énergies renouvelables dans le monde.
China Sunergy a débuté un partenariat avec KDG Energy en octobre 2011. Les deux parties ont signé un memorandum d’accord en novembre 2011 qui stipule que KDG Energy fabriquera, en France, des modules solaires de marque CSUN pour China Sunergy. China Surgery enverra les composants nécessaires à KDG pour la fabrication de tels modules.
Les modules assemblés par KDG Energy pour China Sunergy porteront la motion «CSUN Made in France» et devront répondre à trois critères : les séries de cellules, le laminage et les tests «flash » devront être effectués en France. Mi-mars 2012, KDG Energy a officiellement démarré la production commerciale de modules solaires « CSUN Made in France ».
«La France a toujours été un marché important pour nous. KDG Energy est connu pour sa fabrication de panneaux photovoltaïques de haute technologie et de grande qualité en France. Nous espérons que notre collaboration avec KDG Energy permettra à China Sunergy de se développer encore davantage en France et que cela nous aidera à nous hisser au rang de fournisseur privilégié sur tout le marché européen » a déclaré M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse