Le Solar Impulse effectue son premier vol intercontinental !
L’avion solaire suisse – HB-SIA – piloté par André Borschberg a débuté son premier vol intercontinental en décollant ce matin de l’Aérodrome de Payerne (Suisse), à destination du Royaume du Maroc.
“Toute l’équipe Solar Impulse est désormais dans les starting-blocks et passe en revue les moindres détails de la mission afin qu’elle se déroule sans accroc” avait annoncé hier le promoteur de l’avion solaire sur le site internet dédié.
Le Solar Impulse franchira tout d’abord la frontière française au niveau du Jura à une altitude de 3 600 mètres. Toujours en France, à Redoz, il montera à une altitude de 8.500 mètres et survolera d’abord le Massif Central, puis les Pyrénées pour gagner l’Espagne. Une escale technique avec un changement de pilote est prévue à Madrid pour un minimum de trois jours. L’atterrissage aura normalement lieu à l’Aéroport de Madrid-Barajas vers 2h00, le vendredi 25 mai.
La distance totale parcourue par le prototype a étéévaluée à environ 2.500 km.
Par ailleurs, pendant les différents vols, il sera possible de vous mettre dans la peau du pilote du HB-SIA. En effet, sur la page d’accueil du site internet Live.solarimpulse.com, hormis un cockpit virtuel présentant les informations essentielles (vitesse au sol, cap, altitude, énergie solaire, etc.) et une carte en temps réel, vous trouverez également une vidéo en temps réel. Vous pourrez y voir le pilote à l’aide d’une caméra embarquée (et des interviews tout au long de la journée), ainsi que le “Mission Control Center” de Payerne.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse