“Le projet éolien MEG 1 en mer du Nord créera jusqu’à 30.000 emplois”

Windreich AG, le constructeur et exploitant allemand du parc éolien situé en mer du Nord a annoncé comme prévu, l’installation des trois parcs éoliens Global Tech I, MEG 1 et Deutsche Bucht.

«Les chances de réussite de la révolution énergétique sont excellentes. En prenant la décision de sortir du nucléaire, l’Allemagne a montré la voie. Maintenant, c’est au tour des entreprises comme la nôtre de prendre le relais. Le cadre général n’est peut-être pas assez favorable à une révolution énergétique, mais pour nous, en tant qu’entreprise autonome de taille moyenne, les conditions sont idéales car nous avons établi les bonnes bases très tôt, bien avant que soit lancée la révolution énergétique. C’est pourquoi, aujourd’hui, celui-ci nous est bénéfique, en particulier concernant les connexions aux réseaux» a expliqué Willi Balz, ingénieur en génie industriel et président du Conseil d’administration de Windreich AG.

Le pionnier de l’énergie éolienne a souligné que « En vérité, tous les problèmes technologiques et logistiques étaient résolus depuis longtemps. Avec la réalisation du premier parc éolien offshore de 400 MW, les possibilités sont dix fois supérieures aux informations transmises au public par les parties intéressées.»

«Les entreprises de taille moyenne mettent tout en œuvre pour faire avancer la révolution énergétique,» a déclaré le Dr. Walter Döring, l’ancien ministre des affaires économiques du Bade-Wurttemberg. «Cette révolution est voulue par le peuple allemand, et elle a été approuvée par les politiciens allemands. Windreich AG s’efforce en permanence d’appliquer les objectifs qui lui sont associés.»

«Les doutes quant au respect de la date butoir de 2020 ne sont que pure spéculation. Nous ne comprenons pas pourquoi la force motrice de la révolution énergétique, à savoir les entreprises allemandes de taille moyenne, n’est pas soutenue, pour cette raison et pour d’autres. Rien que notre projet MEG 1 dans la mer du Nord va créer jusqu’à 30 000 emplois assurés, notamment dans les régions côtières faiblement industrialisées d’Allemagne» a ajouté Le président de Windreich, M. Balz.

Global Tech, qui demeure le plus important projet en mer, approvisionnera plus d’un million d’individus en énergie propre et évitera de produire près de 5 tonnes de déchets nucléaires par an.

« Nous avons obtenu l’autorisation d’ériger trois parcs éoliens offshore en mer du Nord allemande, » a déclaré M. Balz. « Pour les trois, une connexion aux réseaux a été promise, qui utilisera les câbles en place pour transporter l’électricité jusqu’à la région de la Ruhr. Cela crée une protection de l’investissement. Nous sommes convaincus que l’énergie éolienne provenant de la mer du Nord constitue la ressource la plus importante pour couvrir durablement nos besoins énergétiques. Le projet Alpha Ventus a démontré au cours des dernières années que l’énergie éolienne offshore est abordable et peut même subvenir à la production d’électricité de base du fait que le parc a pu fournir de l’électricité sur plus de trois jours. 2011 a été une année relativement peu venteuse, mais a néanmoins permis de produire 4 500 heures équivalent pleine charge, un chiffre qui dépasse de 25 % l’étude prévisionnelle réalisée par le Frauenhofer Institute. »

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

None found.
Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose