Corse et PACA : 5 nouveaux parcs solaires installés (12 MW)
Le développeur et exploitant indépendant de fermes solaires et éoliennes, Eco Delta, a annoncé l’achèvement de la construction de 5 parcs photovoltaïques, d’une puissance cumulée de 12 MWc, en Corse et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Le groupe porte ainsi sa puissance installée à 50 MWc.
►8,8 MWc à Calenzana, Coti-Chiavari et Méria en Corse
En région Corse, les installations, qui sont situées sur les communes de Calenzana (Corse-du-Sud, 2,2 MWc), Coti-Chiavari (Corse-du-Sud, 2,2 MWc) et Méria (Haute-Corse, 4,4 MWc), sont en cours de raccordement au réseau.
Leur construction a été assurée clé en main par le secteur Energy de Siemens France et par Martifer Solar, tandis que les 44 000 panneaux polycristalins ont été fournis par Suntech.
L’investissement s’élève à 31,1 ME. Il est financé par un apport en capital de Delta Solar, la filiale du groupe Eco Delta spécialisée dans l’électricité photovoltaïque, et un crédit arrangé et souscrit par Siemens Financial Services.
►3,2 MWc aux Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence
Le groupe Eco Delta poursuit son déploiement sur le site exceptionnel des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) où il disposait déjà de 6 parcs en production, pour une puissance de 33 MWc. 2 parcs supplémentaires de 3,2 MWc ont été mis en service.
Leur raccordement s’effectue grâce à la sous-station électrique EDD(r) 20 / 220 kV qui envoie directement l’énergie produite dans le réseau THT de RTE. Cet équipement conçu et breveté par Eco Delta, qui accepte une puissance maximale de 40 MW, sera utilisé pour raccorder d’autres parcs, dont les permis de construire ont déjàété délivrés.
L’investissement de 12,5 ME a été financé par un apport en capital de Delta Solar et un crédit souscrit auprès de Natixis Energeco. Pour le montage financier de ces projets, Eco Delta était conseillé par Astris Finance.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse