La première éolienne 35 kW de conception et de fabrication française

La première éolienne 35 kW de conception et de fabrication françaiseLe concepteur et fabricant français du petit éolien haut de gamme, Eolys, a annoncé jeudi le lancement de la première éolienne de fabrication française dune puissance maxium de 35 kW faisant partie de la gamme Métronome.

La Métronome est le fruit de six années de recherche et de développement sur la conception et la programmation, et de et 35 années d’expérience en mécanique de précision dans le domaine de l’aéronautiquea expliqué le concepteur dans un communiqué.

La gamme Metronome, de conception et de fabrication française, se décline en 6KW – 12KW et 35KW, permettant de couvrir les besoins des particuliers, exploitants agricoles, collectivités locales et PME.

Dune fiabilité accrue et répondant à des critères techniques complexes et exigeants, les éoliennes Metronome d’Eolys, entièrement manufacturées en France, assurent la production d’une énergie électrique renouvelable” précise également la société.

Par ailleurs, Eolys garantit une sécurité unique et performante en remplaçant le système de régulation mécanique de ses éoliennes par un procédé intelligent de freinage électromagnétique développé au sein de son bureau d’études. Ce type d’éolienne est ainsi en mesure de s’adapter au vent, en régulant sa vitesses, pour garantir, en toutes circonstances, un rendement énergétique maximal.

La première éolienne 35 kW de conception et de fabrication française

Les éoliennes Eolys utilisent une génératrice synchrone à aimants permanents ; celle-ci produit un courant et une tension de fréquence proportionnelle à la vitesse de rotation, qui varie elle-même avec le vent. Par conséquent, elle offre des rendements très élevésme à faible vitesse.

La première éolienne 35 kW de conception et de fabrication française

Sa technologie brevetée est inspirée de technologies éprouvées dans l’aéronautique.

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, nous avons développé une technologie de pointe capable de fournir une électricité d’origine éolienne adaptée à tous. Cette nouvelle machine, vient compléter notre gamme Metronome. D’une capacité de 35kW, cette éolienne s’adresse essentiellement aux collectivités, PME industriels et exploitants agricoles qui souhaitent devenir autonomes énergétiquement. Par ailleurs, en phase avec notre stratégie de développement sur le marché européen, notre bureau de R&D est en train de développer la Metronome 50kW pour répondre aux attentes de ce marchéa expliqué pour conclure Jérôme Bousquet, Directeur Général et fondateur d’Eolys.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose