Eolien : Siemens choisit un français pour ses couronnes d’entraînement
Siemens et l’entreprise Rollix Defontaine, basée à La Bruffière en Vendée, viennent de signer un contrat de partenariat industriel pour la fourniture, dès 2014, des couronnes d’entraînement des pales de la nouvelle éolienne offshore 6-MW de Siemens.
Cette sélection est l’aboutissement d’un processus de qualification au cours duquel Rollix a développé un produit permettant de répondre aux exigences du cahier des charges de Siemens. A l’issue de ce processus, Rollix a été retenu pour équiper les premières éoliennes SWT-6.0-154 qui seront installées sur des parcs éoliens offshore situés principalement au large de la Grande Bretagne.
Les roulements fabriqués seront intégrés sur les éoliennes du parc de Westermost Rough, en Grande Bretagne, dont l’installation commencera dès le deuxième semestre 2014. Compte tenu de ce calendrier, Rollix démarrera la production depuis son site de La Bruffière en Vendée à partir du deuxième semestre 2013.
“Siemens est un outil industriel au service de la transition énergétique en France. Notre partenariat avec Rollix démontre l’engagement fort de Siemens pour structurer la filière européenne de l’industrie des énergies renouvelables à travers une coopération francoallemande. Grâce à ce partenariat, Rollix et Siemens vont se positionner ensemble sur les marchés à l’export avec la nouvelle turbine de 6 MW et créer, dès maintenant, de la valeur économique et de l’emploi en France” a déclaré Andreas Görgen, Président Europe du Sud-ouest du Secteur Energie de Siemens.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse