ImmerSUN : chauffer l’eau à l’aide de panneaux photovoltaïques

ImmerSUN : chauffer l’eau à l’aide de panneaux photovoltaïquesAutoconsommer en France n’est pas impossible mais reste encore compliqué. Les tarifs d’achat élevés proposés par les fournisseurs d’électricité ont rendu l’autoconsommation peu courante.

Cependant, les tarifs d’achat baissent progressivement et les producteurs tendent de plus en plus à adopter un mode de vie écologique et autonome.

Distribué en exclusivité en France par Rtone, bureau d’étude lyonnais spécialisé dans le suivi énergétique, ImmerSUN permet ainsi aux propriétaires d’installations photovoltaïques d’utiliser leur production pour leur propre consommation. Au lieu d’être immédiatement envoyé sur le réseau d’électricité en journée, le courant requis est automatiquement redirigé pour chauffer l’eau du ballon électrique. L’eau reste chaude jusqu’à utilisation du producteur et lui permet de faire des économies d’énergie.

Pourquoi ?

La solution ImmerSUN apporte une nouvelle logique d’autoconsommation aux particuliers producteurs d’énergie, qui ne produisent plus seulement pour le réseau mais pour eux-mêmes. ImmerSUN leur permet de tirer un profit direct de la production accumulée durant la journée et évite ainsi d’importer de l’électricité pour chauffer l’eau le soir, en heure creuse. ImmerSUN est une forme alternative au stockage qui propose d’utiliser le courant dont le producteur n’a pas forcément besoin de manière immédiate mais qu’il utilisera à coup sûr par le biais de son ballon d’eau chaude électrique.

ImmerSUN : chauffer l’eau à l’aide de panneaux photovoltaïques

Comment ça marche ?

Une partie de l’énergie produite par les panneaux sert directement aux appareils de la maison qui consomment (réfrigérateur, TV, chauffage électrique,…), le reste est normalement exporté sur le réseau. A l’aide d’un capteur, immerSUN mesure cette quantité“perdueet redirige, grâce à un dispositif électronique, le courant nécessaire vers le ballon d’eau chaude (en totalité ou en partie selon les besoins du chauffe-eau). Ainsi, le producteur peut utiliser sa production au lieu d’importer du courant.

Combien ?

Le boitier est proposéà un prix de 499 euros TTC, l’amortissement variant de 2 à 4 ans selon l’utilisation de l’eau chaude par les habitants.

** Rtone est le distributeur officiel de ImmerSUN pour la France, la Belgique et l’Italie au nom de la société anglaise 4eco ltd.

[ article originalediffuseur.com ]

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose