Turquie : un projet éolien de 100 MW en vue à Konya
La filiale turque d’Akuo Energy a annoncé fin décembre avoir sélectionné General Electric comme partenaire exclusif pour la fourniture de 31 turbines qui équiperont son projet éolien Baglar de 100 MW situé en Turquie (Konya).
Cet accord entre Akuo Energy et General Electric est le second du genre, puisque le premier a déjà sélectionné le second comme fournisseur de turbines pour son projet éolien Krnovo de 72 MW au Monténégro.
Selon la compagnie française, ce nouvel accord de partenariat pourrait comporter 50 MW additionnels si les barrières administratives gelant pour le moment la poursuite du développement du projet éolien de 50 MW d’Ardichli en Turquie (Konya) étaient levées. Cela porterait alors la totalité de la capacité installée par Akuo Energy en partenariat avec General Electric à 222 MW, dont 150 MW seraient basés en Turquie.
“Au regard de l’importance de ses ressources, nous sommes convaincus que la Turquie est l’un des pays les plus prometteurs en termes d’énergie éolienne. General Electric est le partenaire idéal avec lequel travailler sur ce territoire pour des projets d’aussi grande envergure. Nous sommes très heureux de la perspective de signer ce nouvel accord de fourniture de turbines en Turquie avec General Electric et nous espérons que les barrières administratives sur le projet d’Ardichli seront rapidement levées afin de renforcer encore notre partenariat” a déclaré Eric Scotto, Président d’Akuo Energy.
En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
Laisser une Réponse