Quand une petite île des Galapagos fait de grandes économies !

Quand une petites île des Galapogos fait de grandes économies !Petite île déserte de l’archipel des Galapagos, Baltra et ses 27 km2 de superficie n’aurait jamaisfaire parler d’elle ! mais comme cette dernière accueille le principal aéroport des îles Galapagos, alors !

Pour réduire la consommation énergétique de cet aéroport indispensable, les autorités compétentes locales ont fait appel à la société INGETEAM qui a eu pour mission d’installer ses onduleurs sur la centrale de l’île. En effet, l’électricitéétait auparavant exclusivement fournie par deux générateurs diesel, avec une production de 1.200 MWh/an.

Aujourd’hui, grâce au système photovoltaïque, ce sont plus de 141 MWh d’énergie renouvelable qui seront produits chaque année, réduisant considérablement la consommation de carburant, une réduction des dépenses en combustible de plus de 12% …

Quand une petites île des Galapogos fait de grandes économies !

Le système photovoltaïque de 81 kWc est composé de 352 panneaux solaires et de 3 onduleurs Ingeteam de type INGECON SUN 25 U. Ceux-ci ont été développés spécialement pour être conformes à la législation américaine UL1741, convenant à une installation en extérieur et permettant un rendement maximum de 96,1 %.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose