Eolien en mer : le contrat de maintenance d’Areva renouvelé (alpha ventus)

Eolien en mer : le contrat de maintenance d'Areva renouvelé (alpha ventus)Areva et le consortium d’exploitation DOTI (Deutsche Offshore-Testfeld und Infrastruktur GmbH & Co. KG) viennent de signer un contrat d’entretien et de maintenance de 5 ans pour les turbines Areva du parc éolien en mer alpha ventus.

Ce contrat renouvelle l’accord précédent, effectif depuis 2009 lors de la mise en service des 6 éoliennes M5000-116 de 5 MW.

Areva assurera l’ensemble des travaux de maintenance de ses turbines, parmi lesquels le contrôle et l’échange des pièces d’usure. Les turbines feront l’objet d’une surveillance constante pendant toute l’année par le Centre de contrôle du groupe à Bremerhaven, tandis que l’équipe de maintenance sera basée à Emden.

Premier parc éolien en mer d’Allemagne, alpha ventus est situéà 45 km de l’île de Borkum et fournit de l’électricitéà environ 70 000 foyers.

« EWE, E.ON et Vattenfall disposent de 4 parcs éoliens marin en opération ou en construction en Mer du Nord. Alpha ventus est le projet pionnier qui a permis ce développement, en coopération avec Areva» a déclaré Wilfried Hube, Directeur Général de DOTI. «La poursuite de la collaboration avec les fournisseurs locaux permet également d’assurer l’emploi dans les régions côtières allemandes. »

«La confiance renouvelée par DOTI en notre savoir-faire est source d’une grande fierté», a déclaré Arnaud Bellanger, Directeur de l’activitééolien en mer d’Areva. « L’expérience acquise sur alpha ventus nous procurera un avantage important pour la maintenance de l’ensemble de notre base installée en mer en Allemagne.»

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose