Mise en service de la ferme éolienne de Molinons dans l’Yonne (89)
Respectant le planning prévisionnel , Voltalia a annoncé la mise en service début décembre de sa ferme éolienne de 10 MW de Molinons dans l’Yonne, dont la construction avait démarré en 2013.
Les turbines ont été fournies par Vestas. Il s’agit de 5 machines de type V100, d’une puissance nominale de 2,0 MW chacune. La réalisation des principales infrastructures (génie civil et génie électrique) a été confiée à Eiffage Energies et celle du poste de livraison à Schneider Electric.
Avec une capacité totale de 10 MW, le parc éolien produit de l’électricité sans émission de gaz à effet de serre pour l’équivalent de la consommation de 10 000 foyers. “A l’heure de la transition énergétique, je suis fier du partenariat mené avec Voltalia et du choix de la commune de Molinons pour l’installation de ce parc éolien. Grâce aux bénéfices économiques induits, cette exploitation profitera à l’ensemble de notre territoire” s’est réjouit Yves Bézine, maire de Molinons.
“Je remercie le maire et la commune de Molinons pour la qualité de leur accueil. Je suis heureux que nous partagions les mêmes convictions sur l’importance des énergies renouvelables pour répondre aux besoins de demain” a ajouté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
La capacité de production de Voltalia en France est aujourd’hui de 68,4 MW, toutes énergies confondues (éolien, solaire, hydraulique et biomasse), en Métropole comme en Guyane.
En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
Laisser une Réponse