Apple va faire construire une méga-ferme solaire en Californie

Apple va faire construire une méga-ferme solaire en CalifornieTimothy Cook, le PDG d’Apple, a déclaré lors dune conférence d’investisseurs, mardi dernier, qu’il prévoyait de construire une ferme solaire dun montant vertigineux de 850 millions de dollars, de quoi alimenter entre autres le futur siège de la firme à la pomme.

La société First Solar sera chargée de construire la ferme solaire de 130 mégawatts dans le comté de Monterey en Californie. Celle-ci sera répartie sur 1.100 hectares et devrait être achevée d’ici la fin de 2016.

First Solar affirme que le contrat à long terme (25 ans) constitue leplus important accord de l’industrie solaire dans le but de fournir une énergie propre à une entreprise commerciale.”

La société précise aussi qu’Apple devra verser des dividendes à l’Etat de Californie pendant toute la durée du contrat.

Apple ouvre la voie dans la lutte contre le changement climatique en montrant comment les grandes entreprises peuvent alimenter leurs opérations avec de l’énergie propre de 100% renouvelable,” a déclaré Joe Kishkill, directeur commercial chez First Solar. “L’engagement d’Apple va contribuer à rendre ce projet réalisable et permettra d’accroître considérablement la fourniture de l’énergie solaire en Californie.”

Au final, la ferme photovoltaïque couvrira les besoins en énergie d’un ensemble de complexes exclusivement situés en Californie : le Quartier Général, le nouveau Campus 2, les autres bureaux d’Apple, le centre de données de Newark, et les 52 magasins Apple.

La semaine dernière, la firme a aussi annoncé vouloir investir 2 milliards de dollars afin de transformer une usine de verre en Arizona en un centre de données qui serait alimenté principalement par de l’énergie solaire. Lors d’une conférence organisée par Goldman Sachs, il a précisé que la société technologique cherchait à aborder la question du changement climatique.

Nous savons chez Apple que le changement climatique est réel“, avait alors déclaré Tim Cook. “Le temps des discussions est passé. Le temps est venu d’agir.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose