Boralex sur le point d’acquérir 350 MW d’éolien en France
Boralex a annoncé mercredi avoir conclu un accord d’exclusivité de discussion avec des développeurs privés pour l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens situés en France de près de 350 MW.
La conclusion d’un accord permettrait à Boralex d’acquérir d’ici 2018, 79 MW de projets prêts à construire (dont les mises en service s’étaleront au cours de 2017 et 2018), 159 MW de projets à un stade avancé de développement et 118 MW de projets à des stades préliminaires de développement.
Cette acquisition conjuguée aux projets actuellement développés en interne portera le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW. Ainsi, les projets mis en service au cours des prochaines années s’ajouteront aux 500 MW exploités actuellement par Boralex en France.
“Cette transaction consolidera notre position de leader indépendant du marché français et confirme le marché de la France comme pierre angulaire de notre croissance au cours des années à venir” a souligné monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.
Les projets prêts à construire nécessiteront des investissements de l’ordre de 150 millions d’euros (225 millions canadiens) et profiteront du tarif réglementaire, de même que les projets à un stade avancé de développement.
En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
Laisser une Réponse