Vestas s’implante davantage sur le territoire français
Le fabricant d’éolienne danois Vestas renforce sa présence en France avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris (La Défense) et confirme ainsi l’expansion de l’entreprise sur le marché français.
Déjà implantéà Montpellier depuis 2002, Vestas totalisait 407 éoliennes délivrées sur le marché français au 31 décembre 2008, représentant une puissance totale de 735 MW.
“En France, sur la seule année 2008, notre puissance éolienne délivrée a presque doublé par rapport à l’année précédente et nos effectifs ont été multipliés par deux en trois ans. Il devenait indispensable de nous implanter à Paris pour poursuivre la croissance et le développement que nous avons connus au cours des dernières années” explique Nicolas Wolff, Directeur général de Vestas France.
Et d’ajouter “Ils vont également nous aider àétendre notre présence sur le marché français et à contribuer à l’objectif de 23% d’énergies renouvelables dans la consommation nationale d’ici 2020 qu’a fixé le Grenelle de l’environnement“.
En 2008 en France, la puissance éolienne installée a augmenté de 950 MW, pour atteindre un total de 3 404 MW. Avec une production annuelle de 5,6 milliards de KWh, le secteur éolien français a produit suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 2,5 millions de personnes.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse