Un parc éolien de 18 MW en Haute Corse
La société Eco Delta Développement (EDD) a obtenu le permis de construire pour un parc éolien de 18 MW sur les communes de Méria et Morsiglia, en Haute-Corse.
Les 21 éoliennes de ce parc culmineront à 91 mètres, afin, selon le développeur, de limiter les impacts paysagers. Implantées sur des terrains communaux, elles produiront l’équivalent de la consommation de 10 000 foyers courant 2011.
Eco Delta Développement (EDD), développeur et exploitant indépendant de sites de production éolienne et solaire créera une société dédiée avec le syndicat intercommunal SIEGNNE regroupant 140 communes. EDD a obtenu une concession de 25 ans et son permis de construire est aujourd’hui libre de tout recours.
Ronald Knoche, président du directoire d’EDD, s’est félicité de “la réussite de ce partenariat emblématique public-privé entre EDD et 140 communes de Haute-Corse. Et nous remercions les élus qui nous ont fait confiance pour intégrer ce projet, respectueux du paysage et de l’environnement du Cap Corse, dans le développement économique local”
Développeur et exploitant indépendant, Eco Delta Développement (EDD) s’est fixé un objectif de production de 300 MW en France et à l’international d’ici 2012. Son portefeuille de projets représente actuellement 1 000 MW, et il dispose de permis pour construire des installations totalisant une puissance de 96 MW dans le Sud et le Centre de la France.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse