Un projet de 30 éoliennes dans la région de Narbonne
EDF prévoit de construire un parc de 30 éoliennes en mer, dans la région de Narbonne.
Initialement, le projet était mené par Total, qui y a renoncé pour raisons économiques. Repris en 2006 par EDF EN, le projet a été présenté lundi en sous-préfecture.
S’il passe les étapes de validation (l’enquête publique notamment), le parc pourrait être mis en service en 2014. Le projet compte 30 éoliennes, au large de Gruissan et de de Port la Nouvelle. Il s’étendrait sur une surface comprise entre 10 et 15 km², entre 1,5 à 3,5 km de la côte.
Les turbines envisagées mesurent 90 mètres de hauteur, et 120 mètres de diamètre. Elles devraient fournir l’équivalent de la consommation de 180 000 habitants.
Sur un investissement total de 400 millions d’euros, les communes concernées se partageront une manne de 1,5 million d’euros par an.
Diverses autorisations sont encore à obtenir avant de considérer le projet comme définitif. L’étude d’impact et l’enquête publique représentent les étapes les plus importantes. Le projet devra également trouver consensus auprès des pêcheurs et de l’armée de l’air.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse