Parking solaire cherche voiture électrique

Voiture électrique cherche parking solaireL’entreprise britannique Romag Holdings plc spécialisée dans la fabrication de verre et plastiques composites a annoncé le 4 mars 2009 le développement d’un nouveau produit qui permettra de recharger les véhicules électriques grâce à l’énergie solaire.

Répondant au nom de PowerPark, cette technologie bas-carbone composée d’un auvent couvert de panneaux photovoltaïques sera la cible des parkings d’aéroports, gares, supermarchés, centres commerciaux, bureaux et bâtiments publics.

L’électricité générée par le Power Park pourra également être revendue au National Grid plc [1] ou pourra éventuellement alimenter certains bâtiments. Chaque espace de stationnement doté d’un PowerPark pourra générer jusqu’à 1,7 kW de puissance, ce qui représente environ 50% des besoins énergétiques d’un ménage moyen.

Voiture électrique cherche parking solairePar ailleurs, Romag Holdings plc a déjà obtenu un contrat avec l’agence régionale de développement One NorthEast pour la construction de deux prototypes : l’un sur le site de la société dans le comté de Durham et l’autre à Blaydon-on-Tyne sur le site de l’entreprise Tegrel Engineering, constructeur de la structure en acier du PowerPark. Les premiers PowerParks seront disponibles sur le marché britannique dès juin 2009.

[1] L’entreprise National Grid plc possède et exploite le réseau électrique à haute tension en Angleterre et au Pays de Galles. Depuis le 1er avril 2005, elle gère également le réseau électrique en Ecosse (bien qu’il soit encore détenu par les entreprises Scottish Power et Scottish & Southern Energy).

BE Royaume-Uni numéro 95 (15/04/2009) – Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58624.htm

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose