Suzlon : 3500 MW d’énergie verte en Inde et en Chine

Suzlon : 3500 MW d'énergie verte en Inde et en ChineSuzlon Green Power a annoncé un engagement de 3 500 MW d’électricité au cours des cinq prochaines années à près de 10 millions de personnes vivant principalement en Inde et en Chine.

Suzlon Green Power, une entreprise détenue à 100 % par la famille indienne Tanti, apportera environ 1,5 milliard de dollars en capital dans cette opération d’une valeur globale de 5 milliards de dollars. Ce projet permettra également de réduire annuellement les émissions de CO2 d’environ sept millions de tonnes.

Tulsi Tanti, le fondateur de Suzlon Energy, a déclaré : “L’urgente nécessité de développer l’énergie propre me contraint àélargir l’exploitation de mes activités familiales. Notre société phare, Suzlon Energy continuera de se concentrer sur le développement de solutions d’énergie éolienne, à destination du marché mondial. D’autre part, nous nous engageons à produire de l’électricité verte – là où elle demeure la plus vitale – par le biais de Suzlon Green Power.”

Sur plus de 30 fermes éoliennes installées par Suzlon, deux sont de tailles importantes : Sanganeri, à l’extrémité sud de l’Inde, avec 600 MW, et Dhule, au nord-est de Mumbai, avec 1 000 MW en cours de développement.

Suzlon Energy veut par cette annonce répondre aux futurs défis qui s’imposeront. Car selon l’Agence internationale de l’énergie, les besoins énergétiques mondiaux devraient doubler d’ici 2030.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose