60 MW de nouvelles éoliennes pour GDF Suez
GDF Suez mettra tout prochainement en service 4 parcs éoliens dans le Finistère, pour une puissance totale de 60 MW, et lancera le chantier d’un nouveau parc de 75 MW.
La Compagnie du Vent, filiale de GDF Suez, inaugurera les parcs éoliens de Lanrivoaré (Finistère), de La Picoterie (Aisne) et du Chemin des Haguenets (Oise). Trois parcs qui totaliseront 52 MW de puissance installée.
Le quatrième a été développé par une autre filiale de GDF Suez : Eole Generation, située à Lorient. Elle mettra en service en juillet le parc de Saint-Coulitz, dans le Finistère. D’une puissance de 8 MW, il comptera quatre éoliennes et produira plus de 17 millions de kilowattheures chaque année.
Eole Generation donnera le coup d’envoi, le 15 juin, des travaux de ce qui est présenté comme l’un des plus importants parcs éoliens de France.
Implantées à Germinion, dans la Marne, les 30 éoliennes totaliseront 75 MW de puissance, et 150 millions de kWh par an.
Selon la société, cette production représente l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 187 000 foyers et représente une économie de 123 000 tonnes de CO2 émises par an, par rapport à la production d’une centrale électrique au fuel.
Sa mise en service est prévue au quatrième trimestre 2010.
GDF Suez profite de ces annonces pour signaler que ses parcs éoliens seront ouverts au grand public à l’occasion des journées mondiales de l’énergie, organisées du 13 au 15 juin.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse