Enel acquiert un parc éolien en Grèce
Le groupe italien Enel a acquis un parc éolien de 18,9 MW en Grèce.
Le parc, situéà Lithos-Achaia, a été acquis auprès d’une développeur local. Avec cette opération, la filiale ‘verte’ Enel Green Power atteint une capacitééolienne de 127 MW en Grèce.
Il s’agit de la troisième centrale d’énergie renouvelable mise en service par la compagnie cette année, après celle d’un parc éolien de 12 MW à Koutsoutis-Rhodes et de la mini-centrale hydraulique de 5,5 MW à Glafkos-Achaia.
Les projets d’EGP en Grèce sont situés dans les régions les plus ventées, indique un communiqué : principalement à Thrace, où Enel Green Power opère déjà 63 MW de parcs éoliens, ainsi que dans le Péloponèse, la région d’Evia, la Crète et le Dodécanese.
“La Grèce, avec son vaste potentiel de resources renouvelables, est pour nous un pays de hautement stratégique”, déclare Francesco Starace, Président d’Enel Green Power. “Cette opération est en ligne avec notre volonté d’expansion forte dans le secteur du renouvelable”.
En 2008, la société revendique la production de 17,2 milliards de kWh à partir de l’hydraulique, de l’éolien, du solaire et de la géothermie et 4 500 MW de capacité installée dans 13 pays, en Europe, en Amérique du Nord et latine.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse