L’UC de San Diego fait le choix du photovoltaïque
L’Université de Californie de San Diego (UC San Diego) a choisi la compagnie Borrego pour installer 1,2 MW de panneaux solaires photovoltaïques Kyocera dans le cadre de son programme sur les énergies renouvelables.
D’un coût de 9 millions de dollars (6,24 millions d’euros), son financement deviendra possible grâce à un accord d’achat d’électricité avec Solar Power, et concernant une production d’environ 1,5 millions de kilowattheures d’énergie verte par an.
Une fois terminé, le système solaire sera composé de 5 790 modules (Kyocera KD205) montés sur diverses infrastructures (batiment central, parking, etc.) disséminées sur les 1 200 hectares du campus.
Annuellement, le système sera en mesure de produire 29 millions de kilowattheures par an, suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 4 500 foyers. Le programme de l’UC de San Diego permettra de compenser environ 10 500 tonnes d’émissions de carbone, ce qui correspond à la suppression de 1 500 véhicules sur la route chaque année.
“L’UC de San Diego s’enorgueillit d’être l’une des plus grandes universités en matière de responsabilité environnementale et d’efficacitéénergétique, et le lancement de notre programme d’énergie renouvelable est là pour le rappeler”, a déclaré David Weil, directeur adjoint de l’UC de San Diego.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Powered by SmartRSS
Laisser une Réponse