Broadstar présente sa nouvelle éolienne horizontale
Le constructeur texan Broadstar fera dans quelques jours la présentation de son nouveau modèle d’éoliennes Aerocam.
Du 21 au 23 octobre aura lieu à Londres le BWEA30, exposition annuelle consacrée aux énergies renouvelables. Broadstar compte profiter de cette occasion pour exposer son nouveau modèle de turbines et s’implanter sur le marché européen.
La turbine AeroCam utilise des lames horizontales disposées au sein d’une structure rotative cylindrinque.
Broadstar explique que ce design inhabituel lui donne un avantage en termes d’aérodynamisme et de faible encombrement. Ces turbines de petite taille offrent une capacité comprise entre 100 kw et 500 kW. Selon le constructeur, elles sont conçues pour être fabriquées, transportées, installées et entretenues à faible coût, et donc installables en zone isolée.
“Nos essais sur le terrain et nos tests tunnels à vent confirment que notre nouveau désign possède une densitéélectrique supérieure à celle des turbines à vent conventionnelles. La petite taille des pales ne compromet nullement leur efficacité aérodynamique,” commente Stephen Else, Président de BroadStar Wind Systems. “Ce désign peut également permettre de tirer profit de l’énergie électrique dans davantage de lieux et de générer de l’énergie à proximité des zones qui en ont réellement besoin” ajoute-t-il.
L’AeroCam dispose en outre d’une capacité d’ajustement constant du degré d’inclinaison de ses pales à rotor, afin d’atteindre un angle optimal, alors que la turbine effectue des rotations. Cette capacité”de contrôle actif du degré d’inclinaison” doit contribuer à optimiser sa performance aérodynamique, principalement pour les mêmes raisons pour lesquelles un oiseau modifie la forme de ses ailes en vol.
Fruit de 4 années de recherche et développement, la turbine peut supporter une gamme de vitesses de vent comprise entre 6 et 130km/h, et produit de l’énergie à partir de 8km/h.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse