Google travaille sur des projets solaires et éoliens

Google travaille sur des projets solaires et éoliensGoogle, le géant de l’internet travaille actuellement sur des projets visant à rendre l’énergie solaire et l’énergie éolienne beaucoup plus abordables financièrement.

La société californienne dont le siège est baséà Mountain View annonce travailler sur une nouvelle technologie de miroirs (une centaine environ…) qui sont utilisés couramment dans les centrales solaires thermiques. Cette technologie pourrait réduire “leur coût de plus de la moitié”, a indiqué Bill Weihl, le responsable en charge des technologies vertes, chez Google (en photo ci-dessous).

Google espère produire un prototype de miroir au plus tard cette année et prévoit même de le dévoiler en 2010. La firme pourrait aussi construire une unité pilote fondée sur ces miroirs.

Google travaille sur des projets solaires et éoliensLes ingénieurs de Google s’intéressent également à des matériaux qui permettraient d’élever les éoliennes dans le ciel à un niveau beaucoup plus élevé et générer ainsi plus de puissance. “En cas de succès, cela engendrerait une baisse des coûts de l’énergie éolienne de l’ordre de 20% à 25%a déclaré l’ancien professeur d’informatique au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Google.org a investi 45 millions de dollars dans cinq entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables : eSolar, BrightSource Energy, Makani Power, Potter Drilling et AltaRock Energy. la branche mécène de la société compte environ 30 salariés qui travaillent à temps plein sur les énergies renouvelables et l’efficacitéénergétique.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose